L’interruption de travail à la WSIB est maintenant terminée
Nous sommes heureux d’avoir conclu une entente équitable et raisonnable avec le Syndicat des employés d’indemnisation de l’Ontario (OCEU).
À la suite de l’interruption de travail, nous travaillons fort pour rétablir nos délais de service habituels. Il est possible qu’il nous prenne plus de temps que d’habitude pour vous répondre. Merci de votre patience.
Comme toujours, vous pouvez continuer d’utiliser nos services en ligne pour déclarer une lésion ou une maladie, gérer votre dossier ou votre compte et soumettre des documents, en tout temps.
- Si vous avez communiqué avec nous pendant l’interruption de travail pour un problème non urgent, veuillez nous joindre de nouveau. Nous pouvons maintenant répondre à tous vos besoins, urgents ou non, par téléphone et par messagerie par l’entremise de nos services en ligne. Les délais d’attente pour nous joindre par téléphone seront plus longs que d’habitude. Nos heures d’ouverture demeureront de 7 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi.
- Approbation des soins de santé : Les changements temporaires que nous avons apportés aux autorisations préalables de soins de santé ne sont plus en vigueur. Veuillez suivre la procédure habituelle pour l’autorisation des soins de santé.
- Contester une décision : Nos processus de contestation et la prise de nos décisions ont repris. Cependant, en raison de la durée de la perturbation, vous pourriez continuer à subir des retards pendant que nous revenons à des niveaux de service habituels.
- Délais pour présenter une contestation : Si vous n’êtes pas d’accord avec une décision qui a été prise entre le 1er mai et le 18 juillet 2025 et que vous souhaitez contester cette décision, vous aurez 60 jours supplémentaires pour soumettre un formulaire Intention de contester (en plus des 30 jours habituels pour contester une décision de la WSIB concernant le retour au travail ou la transition professionnelle, et des six mois pour contester toutes les autres décisions).
- Accès aux dossiers d’indemnisation : Nous pouvons à nouveau donner accès aux dossiers d’indemnisation. Cependant, vous pourriez continuer à subir des retards pendant que nous travaillons au retour aux niveaux de service habituels.
- Audiences programmées : Nous vous contacterons pour reprogrammer toute audience de contestation annulée.
- Réunions sur le lieu de travail : Les réunions sur le lieu de travail reprendront progressivement au cours des prochaines semaines. Si votre réunion a été annulée ou manquée durant l’interruption de travail, nous vous contacterons pour la reprogrammer.
- Autorisation de déplacement : Dans le cadre de la reprise du service régulier, nous n’avons pas besoin d’autoriser au préalable les déplacements liés à votre demande. Vous pouvez réserver vos déplacements directement auprès de Rapid City Transportation et ou de Direct Travel jusqu’à nouvel ordre.
- Pour réserver un taxi par téléphone, veuillez appeler Rapid City Transportation au 905-831-9198 ou au 833-567-9742 (833-567-WSIB). Pour réserver un taxi en ligne, accédez à « Réserver un taxi » par l’entremise de nos services en ligne.
- Pour réserver, annuler ou modifier vos réservations de vol, de train ou d’hôtel, veuillez appeler Direct Travel au 1-647-258-0341 ou au 1-866-927-5051 du lundi ou vendredi, de 7 h 30 à 17 h 30, ou acheminer un courriel à [email protected]. Les réservations doivent être effectuées 24 heures à l’avance.
- Pour toute assistance voyage d’urgence après 17 h 30 et le week-end, veuillez appeler la ligne d’urgence de Direct Travel au 1-888-700-6063.
Réduire au minimum l’impact d’une éventuelle interruption des services de Postes Canada
En prévision d’une éventuelle interruption des services de Postes Canada, nous enverrons les chèques par messagerie pour éviter tout retard.
- Voici ce que les personnes requérantes peuvent faire :
- s’inscrire au virement automatique afin de recevoir leurs paiements de prestations pour perte de salaire;
- obtenir des renseignements en tout temps en ligne au sujet de leurs demandes, notamment en connaître l’état, et au sujet des prestations et des paiements;
- soumettre des demandes de remboursement de frais de soins de santé ou de médicaments en ligne;
- déposer une demande d’allocation vestimentaire ou soumettre des frais de retour au travail. Veuillez conserver l’original du reçu pour vos dossiers si vous en soumettez une copie numérisée ou une photo.
- Voici ce que les entreprises peuvent faire : utiliser nos services en ligne pour nous soumettre des renseignements, déclarer des primes, envoyer un message ou faire un paiement.
- Voici ce que les prestataires de soins de santé peuvent faire : s’inscrire au virement automatique , et nous faire part de renseignements en ligne, par télécopieur ou par téléphone.
(Mis à jour le 21 juillet 2025)