Remplir et soumettre un formulaire de la WSIB
Pour déclarer une lésion ou maladie professionnelle, ou soumettre une facture, un formulaire Détermination des capacités fonctionnelles pour la planification d’un retour au travail rapide et sécuritaire ou un rapport d’évolution, allez sur le site de TELUS Santé. Si vous n’avez pas encore utilisé TELUS Santé, inscrivez-vous pour nous soumettre vos factures et recevoir un paiement en ligne.
Dans le cas de tous les autres formulaires de la WSIB, trouvez le formulaire dont vous avez besoin, remplissez-le en utilisant votre ordinateur, sauvegardez-le et soumettez-le en ligne.
NOUVEAU : Vous devez créer un compte de connexion aux services en ligne ou vous connecter à votre compte actuel pour soumettre des documents d’indemnisation ou des formulaires à la WSIB.
Catégories :
- Déclarer la lésion corporelle ou la maladie professionnelle d'un patient
- Nous renseigner sur le rétablissement ou le retour au travail d'un patient
- Nous facturer des services
- Traitements et programmes
- Demander des renseignements additionnels sur la santé
- Demander un appareil auditif ou lié à l’ouïe
- Demander une prolongation de traitement
- Commander des formulaires
Déclarer la lésion corporelle ou la maladie professionnelle d'un patient
(0008B)
- (0010B)
(1787B)
(0278B)
(0856C)
Nous renseigner sur le rétablissement ou le retour au travail d'un patient
(2647B)
Consultez le barème pour connaître les honoraires versés pour le formulaire DCF.
(0896B)
(2234B)
- Consultez la page sur les autres formulaires couramment utilisés.
Facturer des services à la WSIB
- Inscrivez-vous sur TELUS Santé pour nous soumettre des factures en toute facilité.
(3947B)
(3941B)
Traitements et programmes
Programmes de soins
- (0037B2) (Valable pour les dossiers établis avant le 18 novembre 2024)
(10391B)
(10392B)
(10393B)
(si la WSIB a approuvé un traitement additionnel)
Programme de santé mentale communautaire
(0201B)
(0203B)
(0204B)
Programme de services auditifs
Demander des renseignements additionnels sur la santé
(1801B)
(1823B, visualisation seulement )
(2012B, visualisation seulement)
Demander un appareil auditif ou lié à l’ouïe
(10584B)
(10585B)
Demander une prolongation de traitement
Remarque : Ne pas soumettre de demande de prolongation de traitement pour une personne présentement traitée dans un programme de soins. Les prestataires de soins de santé doivent appeler la ligne des spécialistes cliniques pour discuter des préoccupations cliniques propres à chaque cas. Pour plus de renseignements, veuillez vous reporter au document de questions et réponses du programme de soins correspondant.
(0148B)
(0153B)
Commander des formulaires
(1904C)