(Toronto, le 25 novembre 2020) - La Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB) est heureuse d’annoncer que Mme Elizabeth Witmer a été reconduite dans ses fonctions de présidente du conseil d’administration de la WSIB de l’Ontario pour un quatrième mandat et qu’elle continuera à exercer ses fonctions jusqu’au 31 décembre 2021.
Depuis 2012, le leadership, les conseils et la supervision de Mme Witmer ont aidé la WSIB à éliminer un passif non provisionné de longue date, à réduire le taux de prime moyen de près de 50 % et à introduire un nouveau programme d’excellence en matière de santé et de sécurité, tout en continuant à se concentrer sur l’obtention des meilleurs résultats possible pour que les personnes qui présentent des demandes de prestations puissent retourner au travail de manière sécuritaire, rapide et durable.
Fervente championne de la santé et de la sécurité au travail et du service public, Mme Witmer a reçu de nombreuses distinctions, notamment les médailles des jubilés d’or et de diamant de la reine et le Social Work Doctors Award. Plus récemment, l’Ontario General Contractors Association lui a remis le prix Doug Chalmers pour la sécurité (en anglais seulement).
Mme Witmer a été l’une des principales architectes du plan stratégique de la WSIB et de sa vision visant à faire de l’Ontario l’endroit le plus sécuritaire et le plus sain où travailler.
« La pandémie de COVID-19 braque les projecteurs sur la santé et la sécurité de nos lieux de travail tout en nous lançant le défi de continuer à répondre aux besoins des personnes qui nécessitent notre aide et d’aider les entreprises de l’Ontario à être encore plus sécuritaires, a déclaré Mme Witmer. Je me réjouis de travailler avec l’effectif incroyable de la WSIB pour affronter directement ces défis. »
Pour plus de renseignements, communiquez avec :
media@wsib.on.ca