Contestations : Examen du dossier d’indemnisation

Pour favoriser le règlement rapide des différends, un décideur de la WSIB réexaminera la décision à votre demande. Lorsque vous recevez une copie de votre dossier, vous devriez examiner les renseignements fournis pour vérifier si certains renseignements manquants pourraient avoir un effet sur la décision que vous contestez. Si c’est le cas, vous devriez envoyer ces renseignements au décideur. Si vous n’avez pas tous les renseignements, veuillez indiquer au décideur ce qui manque.

Le décideur réexaminera tout nouveau renseignement et réexaminera la décision. Si les résultats du réexamen ne vous satisfont pas, vous pourrez toujours décider de présenter une contestation officielle. 

Si vous n’avez pas de nouveaux renseignements à fournir et que vous désirez donner suite à votre contestation, vous devez remplir le Formulaire de préparation à une contestation.

Pratiques et procédures de la Division des services d’appel

Suivre la situation de votre contestation en ligne

Les personnes qui présentent des demandes et les entreprises peuvent s’inscrire à nos services en ligne sécurisés pour suivre la situation d’une contestation en tout temps, obtenir des nouvelles plus rapidement et voir quelles contestations ont été réglées. Elles peuvent également verser des documents directement dans leur dossier et nous envoyer des messages, le tout en un seul endroit pratique. 

Assurez-vous d’avoir le numéro de dossier et le numéro d’identification personnel (NIP) à portée de la main, vous devriez les avoir reçus par la poste. Si vous n’avez pas ces renseignements, appelez-nous au 1-800-387-0750, de 7 h 30 à 19 h 45, du lundi au vendredi, et nous vous les fournirons.

Formulaires

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