Bienvenue sur notre page Trousse pour les associations, qui contient des renseignements pour vous aider à garder vos membres au fait des nouvelles concernant nos systèmes de facturation et d’inscription disponibles sur le portail TELUS Santé pour les fournisseurs.
Dans la trousse ci-dessous, vous trouverez du contenu à communiquer par l’entremise de vos bulletins d’information, réseaux sociaux ou sites Web afin de vanter les avantages des services en ligne et d’aider vos membres à rester au fait des dernières nouvelles. La trousse contient les outils suivants :
- du contenu pour site Web, bulletin d’information ou réseau social;
- une foire aux questions;
- une vidéo.
Vous pouvez accéder à ce contenu diffusable dès le lundi 2 novembre 2020.
Vous voudrez peut-être ajouter la présente page à vos favoris pour faciliter l’accès au contenu. Nous sommes susceptibles d’actualiser le contenu ou d’ajouter de nouveaux renseignements de manière à répondre aux questions des fournisseurs de soins de santé ou de services, ou encore, des associations les représentant.
Contenu pour site Web, bulletin d’information ou réseau social
Veuillez adapter ou remanier tout message dans l’énumération suivante pour l’ajouter au site Web, au bulletin d’information ou au réseau social de votre association :
Aperçu du programme :
- Si vous êtes l’un des nombreux fournisseurs de services ou de soins de santé envoyant actuellement des factures électroniques à la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB) par l’entremise du portail TELUS Santé pour les fournisseurs, sachez qu’ils ont actualisé leurs systèmes de facturation et d’inscription. Grâce aux améliorations, davantage de possibilités s’offrent à vous quant à la manière de facturer vos services à la WSIB, et le paiement direct est facilité. Attendez-vous à recevoir de la part de TELUS Santé, des nouvelles par courriel contenant plus de détails et de renseignements. Nous encourageons les fournisseurs à utiliser les systèmes électroniques d’inscription et de facturation, car ils facilitent la facturation et le paiement des services et évitent les retards de courrier et de télécopie.
- Les améliorations des processus d’inscription aux services de la WSIB et de paiement vous permettent de faire ce qui suit :
- associer (lier) votre compte d’organisme ou de fournisseur individuel;
- ajouter des adresses postales, des lieux de services ou des comptes bancaires à mes emplacements;
- tirer avantage de possibilités de facturation centralisées maintenant disponibles;
- soumettre des factures au nom d’un fournisseur associé.
- Les nouvelles caractéristiques et fonctionnalités du portail TELUS Santé pour les fournisseurs sont facultatives pour les utilisateurs existants. Ainsi, vous pourrez les utiliser lorsque vous serez prêt.
Une foire aux questions;
Qui utilise les systèmes d’inscription et de facturation de la WSIB?
Chaque année, la WSIB travaille avec des milliers de fournisseurs pour aider les gens à se rétablir et à retourner au travail après une lésion ou une maladie professionnelle.
Ces fournisseurs sont principalement des professionnels de la santé et comptent également d’autres entreprises tels que des fournisseurs de services de retour au travail, notamment des collèges, des entreprises de taxi et des pharmacies.
Quel est l’effet du nouveau système sur le processus d’inscription?
Nous avons simplifié le processus d’inscription électronique. À présent, il y a plus d’options de libre-service et plus de flexibilité quant à la façon de s’inscrire à titre de fournisseur auprès de nous. Nous avons aussi ajouté de nouvelles méthodes pour catégoriser et lier des comptes, ce qui permet aux grands organismes de gérer plus facilement les factures de plusieurs cliniques ou fournisseurs.
J’envoie des factures par la poste. Quel est l’effet de l’amélioration du système pour moi?
La soumission des factures n’a pas changé par l’entremise du système amélioré. Vous pouvez continuer d’utiliser votre méthode actuelle.
Cependant, si vous envoyez des factures par la poste, vous pouvez passer à la facture électronique pour tirer avantage des nombreuses nouvelles caractéristiques et des nombreux nouveaux avantages offerts par notre portail des fournisseurs.
Pour en savoir plus sur les nouveautés du portail TELUS Santé pour les fournisseurs, consultez la page des ressources en ligne.
Quels sont les services en ligne offerts aux fournisseurs? Qu’est-ce qui change?
La WSIB, en partenariat avec TELUS Santé, offre des services en ligne à des fournisseurs comme vous afin que vous puissiez vous inscrire électroniquement à ses services, les facturer et être payé pour les services que vous fournissez aux personnes ayant des demandes de prestations. La WSIB actualise ces services en ligne. Cela comprend l’amélioration de caractéristiques existantes et l’ajout de nouvelles fonctionnalités sur le portail TELUS Santé pour les fournisseurs.
Pourquoi les services en ligne offerts aux fournisseurs ont-ils été actualisés par la WSIB et TELUS Santé?
La WSIB et TELUS Santé ont actualisé leurs services pour les moderniser et simplifier. Cela signifie une réduction des activités administratives sur papier pour tous les utilisateurs, réduisant ainsi le temps qui y est consacré par tout le monde. Cela signifie également que nous pouvons consacrer moins de temps au traitement et au processus d’administration, et plus de temps à aider les gens.
Vidéo sur les services en ligne offerts par la WSIB aux fournisseurs
Nous vous invitons à diffuser cette vidéo (en anglais seulement) sur vos réseaux sociaux :
FRENCH VIDEO: Disponible bientôt en français.