Toronto, 19 mai 2020 - La Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB) est heureuse d’annoncer qu’Elizabeth Witmer sera présidente du conseil de la WSIB de l’Ontario pour un troisième mandat. Sa nomination restera en vigueur du 17 mai 2020 au 31 décembre 2020.
« Depuis 2012, le leadership exceptionnel de Mme Witmer nous a permis d’atteindre la position financière la plus solide que nous ayons jamais connue tout en œuvrant à l’amélioration des services aux personnes atteintes d’une lésion ou d’une maladie professionnelle », a déclaré Tom Teahen, président-directeur général de la WSIB. « Elle a été la force motrice de récents succès, notamment l’élimination de notre passif non provisionné, l’introduction de notre nouveau modèle d’établissement des taux de prime et l’expansion de nos services en ligne. »
Championne passionnée de la santé et de la sécurité au travail, Mme Witmer a reçu de nombreuses distinctions au cours de sa carrière dans la fonction publique, notamment les médailles des jubilés d’or et de diamant de la reine et le Social Work Doctors Award. Plus récemment, Mme Witmer a reçu le prix Doug Chalmers pour la sécurité de l’Ontario General Contractors Association en reconnaissance de son engagement de longue date envers la santé et la sécurité au travail.
Mme Witmer a été l’une des principales architectes du plan stratégique de la WSIB et de sa vision visant à faire de l’Ontario le lieu de travail le plus sûr et le plus sain.
« Alors que nous nous adaptons à cette époque sans précédent, j’ai le privilège de diriger cet incroyable organisme et les personnes qui font tant chaque jour pour aider les gens à se rétablir et à retourner au travail », a déclaré Elizabeth Witmer. « À l’heure où tout le monde se concentre sur la santé et la sécurité, je me réjouis de mettre à profit nos récentes réalisations et de poursuivre sur notre lancée. »
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Relations avec les médias, WSIB
647-534-1497