Toronto, le 31 mars 2025 – La Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB) a annoncé aujourd’hui qu’elle a établi un partenariat avec le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail pour offrir à toutes les entreprises inscrites auprès de la WSIB un accès gratuit au nouveau Portail pour la sécurité en entreprise du centre.
Le partenariat permettra aux entreprises inscrites auprès de la WSIB d’économiser jusqu’à 1 700 $ par an en frais d’abonnement au Portail pour la sécurité en entreprise.
« Cette fois-ci, c’est nous qui payons. Il s’agit d’une autre façon pour nous d’aider les gens à investir dans leur entreprise en période d’incertitude, a affirmé Jeff Lang, président-directeur général de la WSIB. Le mois dernier, nous avons distribué deux milliards de dollars sous forme de rabais liés au surplus. Cette fois-ci, nous donnons un accès gratuit à de précieuses ressources sur la santé et la sécurité, pour que les entreprises puissent mieux protéger leur personnel contre les lésions professionnelles. »
Le Portail pour la sécurité en entreprise est une plateforme en ligne qui rassemble une série de ressources sectorielles et évolutives, telles que des modèles, des cours en ligne et des manuels pratiques, que les entreprises peuvent utiliser pour contribuer à rendre leur lieu de travail plus sécuritaire et à respecter leurs obligations légales.
« Nous avons créé le Portail pour la sécurité en entreprise pour aider les propriétaires et les employeurs à relever les défis en matière de santé et de sécurité qui leur sont propres, a déclaré Anne Tennier, présidente-directrice générale du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail. C’est une fierté de nous associer à la WSIB, qui met en œuvre un accès gratuit au portail pour les entreprises de l’Ontario. Nous avons le même objectif de fournir un accès facile à des outils et à des ressources fiables qui peuvent aider à assurer la sécurité des lieux de travail et du personnel. »
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la WSIB à contribuer à l’amélioration de la santé et de la sécurité sur les lieux de travail.
« Nous ne nous contenterons jamais du statu quo, a lancé M. Lang. Pour toutes les entreprises de l’Ontario, l’accès à ces ressources constitue une valeur ajoutée qui a le pouvoir d’améliorer les résultats en matière de santé et sécurité et de réduire les taux d’accidents. C’est notre fierté de le faire. »
Pour accéder au Portail pour la sécurité en entreprise, les entreprises n’ont qu’à se connecter à leur compte de la WSIB à wsib.ca/fr. Les entreprises peuvent aussi obtenir des rabais sur leurs primes de la WSIB et recevoir 1 000 $ chaque fois qu’elles élaborent un nouveau plan d’action de santé et de sécurité dans le cadre du programme Excellence en santé et sécurité.
« La santé et la sécurité ne sont pas accessoires, elles sont essentielles, a affirmé Rod Cook, vice-président, Services de santé et de sécurité au travail. Les propriétaires d’entreprise investissent beaucoup dans leur entreprise et nous voulons les aider à assurer la sécurité de leur personnel. »
Vous trouverez de plus amples renseignements à propos du Portail pour la sécurité en entreprise sur le site Web du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail.
-30-
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
[email protected]