Toronto, 26 avril 2024 – Ronan O’Leary a été nommé commissaire aux pratiques équitables par le conseil d’administration de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB). Dans ce rôle indépendant, M. O’Leary contribuera à garantir des pratiques équitables au sein de la WSIB.
Cette nomination, d’une durée de cinq ans, fait suite à la fin du mandat de six mois de M. O’Leary en tant que commissaire intérimaire.
« M. O’Leary a fait preuve d’un leadership solide dans le domaine de la médiation », a déclaré Grant Walsh, président du conseil de la WSIB. « Nous sommes convaincus que ses compétences et son expérience le rendent apte à continuer de diriger le travail important de la Commission. »
À titre d’ombudsman, la Commission des pratiques équitables fournit un service neutre, indépendant et confidentiel aux personnes atteintes de lésions ou de maladies reliées au travail, aux employeurs et aux fournisseurs de services qui désirent porter plainte concernant les services reçus de la WSIB. Elle assure également le suivi des tendances en matière de plaintes, cerne les problèmes et recommande des améliorations.
« Je m’engage à faire en sorte que le régime d’assurance contre les accidents du travail soit responsable et transparent, et je suis honoré de cette nomination, a déclaré M. O’Leary. Si une personne a des préoccupations concernant le service qu’elle a reçu de la WSIB, je l’invite à contacter mon bureau. Nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème. »
M. O’Leary a rejoint la Commission des pratiques équitables en 2021 en tant que sous-commissaire. Auparavant, il a occupé pendant dix ans des postes d’enquêteur et de gestionnaire à responsabilités croissantes au sein du Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario. Avant de s’installer au Canada en 2010, M. O’Leary a obtenu un baccalauréat en droit civil et une maîtrise en droit à l’université College Cork, en Irlande. Après avoir suivi le processus d’équivalence de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada, il a été admis au barreau de l’Ontario en 2013.
-30-
Pour plus de renseignements, communiquez avec :