La WSIB accordera un montant pouvant atteindre 1,5 milliard de dollars en rabais liés aux fonds excédentaires aux entreprises de l’Ontario

Une solide gestion protège l’aide aux personnes blessées et permet de maintenir une réserve responsable tout en versant un rabais lié au surplus aux entreprises sécuritaires de l’Ontario

Toronto, le 16 février 2022 – La Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB) a annoncé aujourd’hui que des fonds excédentaires pouvant atteindre 1,5 milliard de dollars seront accordés sous forme de rabais aux entreprises sécuritaires de l’Ontario. La solide gestion financière et opérationnelle de la WSIB, ainsi que des rendements de placements positifs, ont permis de dégager un surplus dans sa caisse d’assurance qui dépasse la réserve nécessaire. De récentes modifications législatives adoptées par le gouvernement de l’Ontario permettent d’accorder des rabais issus du surplus au moment où les entreprises doivent faire face aux répercussions de la pandémie de COVID-19.

« Les entreprises de l’Ontario paient le plus bas taux de prime moyen en plus de 20 ans », a déclaré Grant Walsh, président du conseil de la WSIB. « Grâce à une solide gestion financière, nous pouvons accorder ce rabais aux entreprises au moment où elles en ont le plus besoin, tout en protégeant la couverture pour les personnes blessées au travail. »

Le rabais prendra la forme d’un crédit porté aux comptes des entreprises admissibles en avril 2022. Pour reconnaître l’impact de la pandémie sur certaines entreprises, le calcul du rabais sera fondé sur les primes payées par chaque entreprise en 2019 ou 2020, selon le plus élevé des montants.

« Notre travail consiste à toujours être là pour aider les gens qui ont besoin de nous », a déclaré Jeffery Lang, président-directeur général de la WSIB. « La meilleure façon de le faire est de demeurer pleinement provisionnés et de nous concentrer sur l’amélioration de nos services. Le rabais est issu de fonds excédentaires qui pourraient rester dans notre compte bancaire, mais il vaut mieux que les entreprises ontariennes s’en servent pour investir dans la santé et la sécurité afin de faire de l’Ontario un endroit plus sécuritaire où travailler. »

Les entreprises doivent remplir toutes les exigences d’admissibilité pour avoir le droit de recevoir un rabais issu des fonds excédentaires en 2022. Les détails des exigences d’admissibilité et de plus amples renseignements sont disponibles à www.wsib.ca/fr/rabais.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
media@wsib.on.ca