La modernisation décrite comme la « priorité absolue »
Toronto, le 6 novembre 2020 - La Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB) accueille favorablement les recommandations contenues dans La WSIB en transition, le rapport final d’une étude opérationnelle menée par Linda Regner Dykeman et Sean Speer.
Le rapport présente 25 recommandations visant à soutenir la transformation actuellement en cours à la WSIB pour améliorer les résultats et l’expérience des gens et pour renforcer le système global de santé et de sécurité de l’Ontario.
« Ce rapport indique que nous allons dans la bonne direction avec d’importants changements de modernisation qui permettront de mieux servir les personnes qui ont le plus besoin de nous », a déclaré Elizabeth Witmer, présidente du conseil de la WSIB.
Le rapport souligne que la WSIB a le mérite d’avoir éliminé son passif non provisionné historique en 2018, et présente des recommandations à la fois à la WSIB et au gouvernement de l’Ontario sur des sujets clés, notamment l’élargissement des options de services en ligne et la lutte contre la suppression des demandes de prestations.
« Nous avons déjà pris des mesures pour mettre en œuvre certaines de ces recommandations, notamment en ajoutant de nouveaux services en ligne afin que les gens puissent suivre la situation de leur demande, des paiements, des soins de santé et de la couverture des médicaments », a déclaré Tom Teahen, président-directeur général de la WSIB.
Le rapport indique que « la priorité absolue de la WSIB doit être de se moderniser » afin de remplacer « les processus papiers, les interactions téléphoniques et les télécopies par des services en ligne faciles à utiliser ».
Depuis 2018, la WSIB a lancé un certain nombre de services en ligne qui améliorent les options de service pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs de soins de santé, ce qui leur permet de :
- suivre la situation des demandes, des paiements, de la couverture des soins de santé et des médicaments ainsi que d’envoyer des messages directs en ligne;
- téléverser les documents relatifs aux demandes directement dans un dossier, ce qui réduit le temps de traitement de plus de 90 %;
- soumettre des rapprochements en ligne;
- recevoir automatiquement un seul certificat de décharge général si l’entreprise est en règle;
- se connecter en toute sécurité pour consulter et analyser leurs antécédents et leurs coûts d’indemnisation.
« Au nom de toute la WSIB, je tiens à remercier les examinateurs pour leurs idées et leurs recommandations si utiles », a déclaré Elizabeth Witmer. « Nous travaillons avec le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences, notre personnel et tous les intervenants pour examiner ce rapport, combler les lacunes et nous occuper des priorités retenues ».
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