Il existe un moyen rapide et sécuritaire permettant aux fournisseurs de s’inscrire aux services de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB), de facturer leurs services et d’être payés en ligne.
Grâce aux services de la WSIB sur le portail TELUS Santé pour les fournisseurs, vous consacrez moins de temps à la paperasserie et plus de temps à ce qui compte le plus : aider les personnes atteintes de lésions ou de maladies professionnelles.
Remarque : pour accéder au portail des fournisseurs en français, veuillez établir le français comme langue préférée dans les paramètres de votre navigateur.
Apprenez-en davantage et inscrivez-vous aux services en ligne WSIB de TELUS Santé.
Questions concernant les services de la WSIB par l’entremise de TELUS Santé
Quels sont les avantages de ce système de facturation et de paiement?
À présent, vous pouvez
- associer (lier) votre compte d’organisme ou de fournisseur individuel,
- ajouter des adresses postales, des lieux de services ou des comptes bancaires à vos emplacements,
- tirer avantage de possibilités de facturation centralisées maintenant disponibles,
- soumettre des factures au nom d’un fournisseur associé.
Les caractéristiques et fonctionnalités du portail TELUS Santé pour les fournisseurs sont facultatives pour les utilisateurs existants. Ainsi, vous pourrez les utiliser lorsque vous serez prêt.
Pourquoi dois-je m’inscrire à la facturation électronique sur le portail de TELUS Santé? Qui dois-je contacter en cas de questions?
L’inscription à la facturation électronique présente un certain nombre d’avantages, notamment un remboursement plus rapide et la possibilité de suivre à tout moment en ligne l’état et l’historique de vos paiements. Nous vous encourageons à passer à la facture électronique pour tirer avantage des nombreuses nouvelles caractéristiques et des nombreux nouveaux avantages du portail pour les fournisseurs.
N’hésitez pas à appeler le centre d’assistance de TELUS Solutions en santé au 1-866-240-7492.
Quel numéro dois-je appeler si je ne comprends pas mon relevé de paiement?
Vous pouvez appeler la ligne de renseignements sur les paiements de la WSIB
au 416-344-1000 ou, sans frais, au 1-800-387-0750 (ATS : 1-800-387-0050), du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 17 h.
Quelle est la raison à l’origine des modifications et des améliorations du portail TELUS Santé pour les fournisseurs?
Nous voulons faciliter vos interactions avec notre organisme. Nous avons actualisé les services électroniques pour les fournisseurs avec qui nous travaillons.
Ce service sur le portail TELUS Santé pour les fournisseurs est accessible aux fournisseurs de soins de santé avec qui nous travaillons, mais aussi à toute entreprise fournissant des services de rétablissement ou de retour au travail, notamment un collège, une entreprise de taxi ou une pharmacie.
Est-ce que le cycle de facturation et de paiement influe sur les honoraires facturés au ministère de la Santé et des Soins de longue durée? Quels sont les types de services qui sont facturables électroniquement par les fournisseurs?
Un fournisseur peut utiliser le système de paiement pour facturer les rapports médicaux et les services énoncés dans le Barème d’honoraires des médecins de la WSIB. Il n’y a aucun impact sur les honoraires qu’un fournisseur facture au ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario pour les services fournis à une personne atteinte d’une lésion ou maladie professionnelle.
Le système permet à un fournisseur de soumettre électroniquement ses demandes de paiement de services thérapeutiques. Pour soumettre le formulaire 8, le formulaire 26 ou le formulaire Détermination des capacités fonctionnelles pour la planification d’un retour au travail rapide et sécuritaire (DCF), il peut utiliser le service de déclaration du fournisseur en ligne.