Les tableaux des taux de prime 2016 modélisent le cadre de tarification mis à jour et déterminent les taux de prime prévus au niveau de la catégorie pour chacune des 34 catégories d’industrie ainsi qu'une gamme de bandes de risque, les taux réels des bandes de risque et le nombre de bandes de risque pour chaque catégorie en 2016.
- Taux de prime de catégorie prévus 2016 (PDF)
- Taux de prime de catégorie et d'employeur prévus (PDF)
- Taux de prime de catégorie prévus et d'employeur réels (PDF)
Remarques
- Les taux de prime déterminés ci-dessus tiennent compte des 34 catégories d’industrie comme si le cadre de tarification mis à jour avait été mis en œuvre en 2016. Ainsi, l'examen des résultats d'indemnisation et des gains assurables déclarés, parmi d'autres facteurs, tient compte des années 2009 à 2014 (en éliminant 2007 et 2008, mais en ajoutant 2013 et 2014).
- Il est important de confirmer à nouveau que toute la modélisation est neutre sur le plan des revenus en ce sens qu'elle produit le même montant de primes au niveau de l'annexe 1 pour 2016 qui aurait été comptabilisé par la CSPAAT.
- Le nombre de bandes de risque par catégorie d'industrie demeure de 42 à 83. Cependant, en raison du plus grand nombre de catégories, il y a une augmentation du nombre total de bandes de risque de la CSPAAT pour l'annexe 1, qui passe de1 500 à presque 2 500.
Exemples
G1 : Construction de bâtiments
- Taux de prime fondé sur le modèle de 2014 : 5,22 $, avec des coûts des nouvelles demandes de 2,45 $
- NOUVEAU taux de prime fondé sur le modèle de 2016 : 4,85 $, avec des coûts des nouvelles demandes de 2,05 $
- Les coûts collectifs des nouvelles demandes des employeurs de la catégorie G1 ont diminué en raison des données des années plus récentes, soit 2013 et 2014. Par conséquent, ils sont répartis selon une moindre part tant pour les coûts administratifs que pour les coûts du PNP.
A : Ressources primaires, élargie à A1 : Agriculture et A2 : Extraction minière, exploitation en carrière et extraction de pétrole et de gaz
- Taux de prime fondé sur le modèle de 2014 : 4,68 $, avec des coûts des nouvelles demandes de 2,14 $
- NOUVEAU taux de prime fondé sur le modèle de 2016 : 6,37 $, avec des coûts des nouvelles demandes de 2,63 $ pour A1; 5,48 $, avec des coûts des nouvelles demandes de 2,33 $ pour A2
- Les coûts collectifs des nouvelles demandes des employeurs des catégories A1 et A2 ont diminué en raison des données des années plus récentes, soit 2013 et 2014. La catégorie A précédente a été élargie en raison de l'analyse de la disparité des risques, qui a révélé un écart entre la prévisibilité actuarielle et celle des risques. Par conséquent, les coûts sont répartis selon une plus grande part tant pour les coûts administratifs que pour les coûts du PNP.
- Il est important de noter que le résultat aurait cadré même si la catégorie A n'avait pas été élargie, étant donné que leurs CNP consolidés auraient produit un taux plus élevé.