Toronto, le 14 mars 2017 – La Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) de l’Ontario a octroyé des subventions à deux chercheurs en vue de mener des études sur la façon d’améliorer les résultats de retour au travail et de rétablissement pour les travailleurs blessés ou malades.
Les études sont financées par l’entremise du programme de subvention de la CSPAAT, qui a été lancé en novembre 2015 et dont l’objectif est de résoudre des défis actuels et nouveaux ainsi que de renforcer le régime d’indemnisation des travailleuses et travailleurs de l’Ontario.
« La réadaptation et la réintégration à un travail productif sont inestimables pour aider les travailleurs blessés ou malades à revenir à une qualité de vie meilleure, a déclaré M. Thomas Teahen, président-directeur général de la CSPAAT. Les récipiendaires des subventions de cette année méritent des félicitations pour leurs projets de recherche novateurs, lesquels sont très prometteurs pour ce qui est de trouver de nouvelles façons d’atteindre cet objectif. »
Voici les récipiendaires des subventions de 2016 et le montant du financement de leurs projets de deux ans :
- M. Christopher McLeod, Université de Colombie-Britannique :
subvention d’un montant de 344 928 $ pour « Amélioration des approches en faveur d’un retour au travail rapide et viable dans le secteur de la construction ».
- M. Cameron Mustard, Institut de recherche sur le travail et la santé :
subvention d’un montant de 248 670 $ pour « Renforcement des pratiques de gestion des invalidités au sein du secteur municipal de l’Ontario ».
Vous trouverez plus de détails au sujet de ces projets sur le site Web de la CSPAAT.
Actuellement, la CSPAAT évalue les propositions soumises dans le cadre du programme 2017. Elle annoncera les récipiendaires plus tard cette année. Vous trouverez des renseignements sur le programme sur le site Web de la CSPAAT.
- 30 -
Pour plus de renseignements, communiquez avec :
Don Leacock
416-344-2833
don_leacock@wsib.on.ca