L’exercice 2017 s’est terminé sur une excellente note.
Le taux de lésion avec interruption de travail des employeurs de l’annexe 1 est resté faible, s’établissant à 0,92 demande avec interruption de travail acceptée par groupe de 100 personnes, et s’est situé en deçà des normes historiques.
De plus, neuf personnes sur dix (90,6 %) sont retournées au travail sans perte de salaire dans les 12 mois après leur lésion. Ces solides résultats ont été obtenus grâce au rendement positif continu de nos programmes de retour au travail et de transition professionnelle.
Nous avons aussi amélioré notre niveau de service. Cet exercice, 73 % des personnes blessées au travail et 77 % des employeurs ont déclaré être satisfaits dans l’ensemble de leur expérience avec la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB), contre 71 % et 77 %, respectivement, en 2016. Nous ne perdons jamais de vue l’importance de l’amélioration de l’expérience globale des personnes que nous servons.
Nous avons fait d’énormes progrès en vue de transformer notre situation financière. Notre passif non provisionné a été abaissé de son niveau de plus de 13 G$ en 2012, quand nous avons commencé à le déclarer selon le ratio de suffisance, à environ 1,3 G$ en fin d’exercice 2017. Cela équivaut à une baisse de plus de 2,6 G$ ou 66,3 % depuis le 31 décembre 2016.
Apprenez-en plus sur nos résultats au quatrième trimestre dans le rapport à l’intention des intervenants (PDF, en anglais seulement).