Le Rapport du premier trimestre de 2017 à l’intention des intervenants montre que le premier trimestre de 2017 a donné d’excellents résultats pour les travailleurs blessés ainsi que de solides résultats financiers.
Voici certains des points saillants opérationnels :
- Nous avons rendu des décisions d’admissibilité dans les deux semaines suivant l’enregistrement de la demande dans 94 % des demandes et ce, tant pour l’annexe 1 que pour l’annexe 2. Ce résultat dépasse nettement la cible de 90 % et légèrement les résultats obtenus par les deux groupes au premier trimestre de 2016.
- Le nombre de travailleurs blessés ou malades traités dans le cadre de nos programmes de soins de santé intégrés, comme nos cliniques spécialisées ou nos programmes de soins, a augmenté. Quarante-trois pour cent des travailleurs de l’annexe 1 ont reçu un traitement dans le cadre d’au moins un de ces programmes, contre 41 % à la fin de 2016.
- Nous avons appliqué la première réduction globale aux taux de prime des employeurs de l’annexe 1. Il s’agit de la première réduction de taux de prime depuis 2001.
Après avoir atteint un sommet de 14,2 milliards de dollars en 2011, notre PNP a été abaissé à 3,5 milliards de dollars selon la méthode de suffisance.
Ce trimestre, nous avons dégagé un rendement global de placement de 3,4 %, soit un revenu de placement net totalisant 896 millions de dollars. Les rendements de notre portefeuille ont été principalement induits par les excellents rendements de nos stratégies liées aux actions de sociétés ouvertes et aux actifs multiples.
Le graphique suivant montre la valeur liquidative de notre portefeuille de placements de 2013 à 2016 ainsi qu’au cours du premier trimestre de 2017 :
Pour en savoir plus sur nos résultats opérationnels ou financiers, veuillez lire Rapport du premier trimestre de 2017 à l’intention des intervenants (PDF).