Chaque année, aux termes de la Loi sur la sécurité professionnelle et l’assurance contre les accidents du travail (LSPAAT), nous sommes tenus d’avoir recours à un cabinet pour faire examiner le coût, l’efficience et l’efficacité de l’un de nos programmes au moyen d’une vérification d’optimisation. La dernière vérification a porté sur notre Programme de prestations-médicaments et a été menée par KPMG.
Constatations
La couverture étendue des médicaments, les listes de médicaments remboursés, le partenariat avec TELUS Santé, la politique progressiste en matière de cannabis et la surveillance des ordonnances d’opioïdes ont été cités parmi les principales forces du programme.
Le rapport contient des recommandations dans cinq domaines clés : le cadre législatif et politique, la gouvernance du programme, la prestation des services et la gestion des cas, l’approvisionnement et les partenariats stratégiques, et la facturation et le paiement.
Nous nous servirons des recommandations pour guider la planification des activités futures et nous assurer que nous continuons à renforcer le Programme de prestations-médicaments et les services que nous offrons à notre clientèle.