En vigueur du 15 août 2016 au 17 novembre 2024
Pour les personnes ayant commencé à bénéficier du Programme de soins pour perte auditive due au bruit le 15 août 2016 ou après cette date et jusqu'au 17 novembre 2024*.
Services compris | Code de service | Honoraires |
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Évaluation | NIHL1L** | 425 $ |
Fourniture et ajustement (dans un délai de une à deux semaines après évaluation) – y compris la fourniture des piles pour la première année d’utilisation. | NIHL1R** | 425 $ |
Suivi initial (de deux à quatre semaines après ajustement) | S.O. | S.O. |
Services compris | Code de service | Honoraires |
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Suivi d’évolution (90 jours après ajustement) | NIHL2L** | 235 $ |
Visites de suivi additionnelles au besoin (jusqu’à 365 jours après évaluation) | NNIHL2R** | 235 $ |
Services compris | Code de service | Honoraires |
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Rapport des résultats des prothèses auditives (à remplir et à soumettre dans un délai de cinq jours ouvrables après le suivi d’évolution) | NIHLOR | 40 $ |
Total pour les services du programme de soins (prothèses auditives aux oreilles gauche et droite) : 1 360 $
Autres ressources pour les prestataires de soins de santé auditive Veuillez consulter la page Programme de soins pour perte auditive due au bruit.
Remarques :
- Les honoraires des blocs de service du Programme de soins pour perte auditive due au bruit couvrent tous les services reliés aux prothèses auditives d’une personne jusqu’à un an après la date de l’évaluation. Comme le programme de soins est tout compris, il n’est pas possible de procéder à la facturation à l’acte (pour chaque service) de manière concomitante durant la première année.
- Les prothèses auditives ne sont pas incluses dans le présent barème d’honoraires.
- Voici les autres pièces justificatives que la WSIB doit recevoir :
- premier bloc de service : audiogramme (s’il y a lieu) et facture du fabricant après fourniture;
- deuxième bloc de service : Rapport des résultats des prothèses auditives, Questionnaire sur les résultats des prothèses auditives et facture du fabricant (si pas déjà soumise).
Renseignements importants
Instructions de facturation pour les premier et deuxième blocs de service
- Veuillez facturer vos services électroniquement par l’entremise de TELUS Santé, comme suit :
- premier bloc de service : facturation après la fourniture et l’ajustement (de une à deux semaines après évaluation);
- deuxième bloc de service : facturation après le suivi d’évolution (90 jours après ajustement).
- Remarque : Bien que la facturation soit permise dans les plus brefs délais possible pour chaque bloc de service, on s’attend pleinement à ce que tous les services soient fournis jusqu’à quatre semaines après ajustement pour le premier bloc de service et jusqu’à un an après évaluation pour le deuxième bloc de service en fonction des besoins de chaque personne.
- Pour bien saisir la facture du programme de soins, saisissez le code de service en indiquant sur la même ligne la date de service et les honoraires correspondants.
- Pour le premier bloc de service, la date de service doit correspondre à la date de l’évaluation.
- Pour le deuxième bloc de service, la date de service doit correspondre à la date de la visite de suivi d’évolution (90 jours après ajustement).
- Nous retiendrons le paiement du dernier bloc de service jusqu’à ce que le Rapport des résultats des prothèses auditives figure au dossier.
- Si la TVH s’applique, veuillez l’inclure dans la même facture, mais sur une ligne distincte, en utilisant le code de service « ONHST ».
Rapport des résultats des prothèses auditives
- Remplissez et soumettez le Rapport des résultats des prothèses auditives dans un délai de cinq jours ouvrables suivant la visite de suivi d’évolution.
- La date de service du rapport doit être identique à la date de service ayant servi à facturer le deuxième bloc de service.
- Pour ce qui est d’une personne qui nécessite des prothèses auditives à droite et à gauche, seul le Rapport des résultats des prothèses auditives est nécessaire.
- Si la personne ne revient pas pour obtenir les services au titre du deuxième bloc, soumettez le Rapport des résultats des prothèses auditives en y indiquant qu’elle n’est pas revenue. Utilisez la date du rapport comme date de service.