Déclaration de la WSIB concernant l’annonce d’un examen provincial des cancers liés au travail
Toronto, le 13 avril 2018 - Chaque jour, nous aidons des personnes dont la vie a changé en raison d’une lésion ou maladie professionnelle. Nous appuyons l’annonce de la nomination du Dr Paul Demers, qui dirigera l’examen des cancers liés au travail, et nous serons heureux de travailler avec lui.
La recherche scientifique liée aux maladies professionnelles, et en particulier au cancer, continue d’évoluer. Notre équipe d’experts actualise constamment ses pratiques pour tenir compte des nouveaux travaux de recherche scientifique. Notre personnel spécialisé dans les décisions concernant les demandes de prestations liées au cancer examine toujours les substances auxquelles les personnes ont été exposées, la durée de l’exposition ainsi que toute preuve scientifique disponible à l’appui d’un lien entre une exposition et toute forme de cancer.
Nous savons que lorsque des maladies se développent, les gens ont des questions. Nous posons aussi ces questions. C’est pourquoi nous avons récemment entrepris une étude et engagé le Dr Demers pour déterminer s’il existe un lien scientifique entre la poudre McIntyre et les maladies neurologiques. Nous sommes heureux de continuer à travailler avec lui au cours de cette importante étude et de ce nouvel examen des cancers liés au travail.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Aline Nizigama
416-344-2833
aline_nizigama@wsib.on.ca