Demandes d’accès à l’information

Faire une demande

Remarque : Les personnes qui présentent des demandes et celles qui sont autorisées à les représenter peuvent gratuitement obtenir l’accès à une ou des copies du ou des dossiers d’indemnisation de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB) en s’adressant aux Services d’assistance à la clientèle de la WSIB. Si vous êtes l’une de ces personnes, vous n’avez pas à suivre le processus habituel prévu à l’égard de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIPVP).

En vertu de la LAIPVP, toute personne peut demander l’accès à un document, à moins qu’il ne fasse partie d’une des exemptions décrites dans la Loi.

Vous pouvez soumettre des demandes d’accès en ligne ou par la poste, accompagnées du paiement des frais de demande de 5 $.

La LAIPVP prévoit le principe du paiement par l’usagère ou l’usager et exige de la personne qui présente la demande d’accès à un document qu’elle paie les frais indiqués dans les règlements de la Loi. Une coordonnatrice ou un coordonnateur de l’accès à l’information vous fournira une estimation de tous frais supplémentaires de plus de 25 $ après la soumission du formulaire de demande.

  • Notre Bureau de protection de la vie privée et de l’accès à l’information ne répond pas aux questions liées aux comptes et aux dossiers d’indemnisation de la WSIB. Si vous avez besoin d’aide au sujet d’un compte ou d’une demande de prestations, veuillez nous envoyer un message par l’entremise de nos services en ligne ou communiquer avec nous au 1-800-387-0750, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h.
  • Notre Bureau de protection de la vie privée et de l’accès à l’information ne fournit pas d’analyse ni d’interprétation des renseignements. Notre réponse à une demande d’accès à l’information se limite à divulguer les documents existants.
Indique un champ obligatoire.
Méthode de demande

Par la poste ou en personne (à n’importe quel bureau de la WSIB)

Vous pouvez remplir et imprimer le Formulaire de demande d’accès à l’information, puis le poster ou le soumettre, accompagné d’un chèque ou d’un mandat de 5 $, payable à la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail :

Workplace Safety and Insurance Board
200 Front Street West
Privacy and FOI Office, 21st floor
Toronto, ON
M5V 3J1

Type de demande
Faites-vous la demande en votre nom?

Remarque : Nous pourrions communiquer avec vous pour vérifier votre identité ou confirmer le consentement que vous avez obtenu afin d’agir en tant que personne agente ou de personne représentante.

Méthode d’accès aux dossiers préférée

                                       

Vous pouvez taper votre nom en guise de signature de soumission en ligne.

 

Pour faire une demande d'accès à l'information, vous devez remplir ce formulaire de demande, l’imprimer (au moyen de l’option Imprimer de votre navigateur Web ou du raccourci-clavier Ctrl+P) et le poster ou le soumettre en personne, accompagné des frais de 5 $, en espèces ou par chèque à l’ordre de la WSIB, à :

FOI Access Specialist
200 Front Street West
Privacy Office, 21st floor
Toronto, ON
M5V 3J1


 
 

Les renseignements personnels consignés dans le présent formulaire sont recueillis conformément à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIPV) et serviront au traitement de votre demande. Toute question concernant la collecte de renseignements personnels doit être adressée à notre Bureau de protection de la vie privée et de l'accès à l'information.

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