Demandes de prestations concernant Neelon Casting

Toute personne qui croit être atteinte d’une maladie professionnelle qui pourrait être attribuable à son travail chez Neelon Casting peut communiquer avec nous et présenter une demande de prestations.

FAQ

1. Je suis malade, mais je ne sais pas si ma maladie est due à mon travail à Neelon Casting. Devrais-je présenter une demande de prestations?

Oui. Si vous avez travaillé pour Neelon Casting et croyez avoir une maladie reliée au travail, vous pouvez déposer une demande. Vous pouvez présenter une nouvelle demande en tout temps.  

Il incombe à la WSIB de déterminer le lien de causalité avec le travail des demandes, et toute demande potentiellement reliée au travail doit être présentée.

2. Que dois-je faire pour présenter une demande de prestations?

Vous pouvez soumettre une demande en ligne ou nous appeler au 1-800-387-0750, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 17 h.

Vous pouvez également déposer votre demande par l’intermédiaire de Jessica Montgomery au bureau de la section locale 2020 du Syndicat des Métallos à Sudbury. Elle travaille en étroite collaboration avec la WSIB pour aider les gens à déposer des demandes de prestations.
 

3. Que se passe-t-il lorsqu’on présente une demande de prestations

Lorsque nous recevrons votre demande de prestations, nous vous attribuerons un numéro de dossier. Un décideur de la WSIB spécialisé dans les maladies professionnelles sera chargé du traitement de votre demande.

La personne responsable de la décision vous appellera pour vous fournir votre numéro de dossier et obtenir tout autre renseignement dont elle a besoin pour traiter votre demande. Afin de déterminer votre admissibilité aux prestations de la WSIB, elle examinera ensuite les renseignements que vous, votre ou vos employeurs et votre fournisseur de soins de santé nous aurez fournis ainsi que tout autre renseignement justificatif.

4. Combien de temps faudra-t-il à la WSIB pour examiner ma demande?

Nous savons que les gens sont préoccupés et qu’ils veulent des réponses à leurs questions. Nous travaillerons aussi rapidement que possible afin d’examiner chaque demande reçue. 

Il est important que nous prenions le temps de rassembler et d’examiner tous les renseignements pertinents. Cela peut prendre un certain temps dans les cas où des informations historiques sont nécessaires.  

5. Comment serai-je avisé quand une décision aura été rendue au sujet de ma demande?

Lorsqu’une décision concernant une demande est rendue, elle est communiquée à la personne requérante (oralement et par écrit), en expliquant les motifs de la décision.

6. Si ma demande est acceptée, à quelles prestations aurai-je droit? Mes prestations seront-elles payées rétroactivement?

Les prestations versées pour les demandes autorisées dépendent des circonstances particulières du cas. Si nous acceptons votre demande, nous vous aiderons à obtenir les traitements et les services dont vous avez besoin pour soigner votre maladie et améliorer votre qualité de vie. Les prestations de la WSIB peuvent couvrir les médicaments sur ordonnance, le remplacement du salaire et les services de retour au travail. Des prestations de survivant peuvent également être versées si une demande est établie et acceptée au nom d’une personne décédée.

7. Je suis le plus proche parent d’une personne décédée qui travaillait pour Neelon Casting. Puis-je présenter une demande au nom de la succession ou à titre de personne à charge?

Oui. Vous pouvez présenter une nouvelle demande en tout temps.

8. J’ai un représentant autorisé. Que dois-je faire?

Veuillez remplir un
 afin que nous puissions communiquer des renseignements à votre représentant.

9. Qui dois-je appeler si j’ai des questions ou des préoccupations?

Veuillez nous appeler au 1-800-387-0750 et informer le préposé aux renseignements téléphoniques que vous avez des questions au sujet d’une demande de prestations relative à Neelon Casting,