Notre code de comportement

Nous attendons de notre personnel qu’il vous traite de manière équitable, respectueuse et courtoise. En retour, nous nous attendons à ce que vous traitiez notre personnel de la même façon. Le Code de comportement définit les normes comportementales que vous devez respecter.

Normes comportementales

Vous devez :

  • communiquer d’une manière honnête avec la WSIB et lui faire part de tout renseignement nécessaire à des fins décisionnelles. N’avancez aucun renseignement faux, ne faites aucune déclaration trompeuse et ne cachez aucun renseignement demandé;
  • ne pas adopter un comportement abusif, menaçant, harcelant ou violent à l’égard de notre personnel. Il peut s’agir notamment de ce qui suit : des cris, des blasphèmes, des insultes, des communications répétitives, des confrontations physiques ou un langage inquiétant pour la sécurité de notre personnel, ou encore, un langage accusateur, perturbateur, inapproprié ou intimidant.

Tout comportement de ce type fera l’objet d’un signalement au service de sécurité de la WSIB, qui mènera enquête.

En cas de non-respect du Code de comportement, nous serons susceptibles de prendre les mesures progressives suivantes :

  1. émettre un avertissement verbal;
  2. émettre un avertissement écrit;
  3. imposer des restrictions temporaires sur la manière de communiquer ou d’interagir avec nous;
  4. signaler le comportement à la police ou à d’autres autorités.

Si nous vous imposons des restrictions concernant la façon de nous contacter, vous pouvez demander par écrit leur réexamen en vue de leur éventuelle levée après une période déterminée par le service de sécurité de la WSIB, ce qui dépend de la gravité de l’incident ou des incidents.