Vérification d’optimisation du Programme des lésions graves

Chaque année, aux termes de la Loi sur la sécurité professionnelle et l’assurance contre les accidents du travail (LSPAAT), nous sommes tenus d’avoir recours à un cabinet pour faire examiner le coût, l’efficience et l’efficacité d’au moins un programme de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB) au moyen d’une vérification d’optimisation. La dernière vérification d’optimisation visait notre Programme des lésions graves.

Constatations

La vérification d’optimisation (PDF, en anglais seulement) a révélé l’efficience du Programme des lésions graves. Cela signifie que les vérificateurs estiment que le personnel du Programme des lésions graves gère les demandes de manière à ce que les personnes atteintes d’une lésion professionnelle grave reçoivent les prestations et les services dont elles ont besoin pour se rétablir et retourner au travail, dans la mesure du possible.

Bien que le programme soit optimisé, le rapport de vérification contient des recommandations visant un certain nombre de domaines, notamment les critères d’admissibilité du programme et l'utilisation des données. Nous voulons nous assurer que nos programmes sont efficaces et que nous fournissons le meilleur service possible. Nous convenons que les recommandations de la vérification amélioreront le rendement du Programme des lésions graves. Nous accordons une grande importance à l’efficacité de nos programmes et préparons actuellement une série d’initiatives pour donner suite aux recommandations de la vérification.