Vérification d’optimisation du programme lié à la perte de revenu de retraite

Chaque année, nous devons mener une vérification d’optimisation. KPMG a mené la dernière, qui mettait l’accent sur notre programme lié à la perte de revenu de retraite.

Constatations

Le

 met en évidence de nombreux points forts du programme lié à la perte de revenu de retraite et cible quatre domaines :

  • gouvernance;
  • gestion du rendement;
  • efficacité, efficience et caractère économique du programme lié à la perte de revenu de retraite;
  • efficacité, efficience et caractère économique de la technologie servant à administrer le programme lié à la perte de revenu de retraite.

La vérification a confirmé que le programme répondait aux objectifs des dispositions législatives liées à la perte de revenu de retraite et qu’il permettait d’assurer l’efficacité des services aux personnes touchant l’indemnité pour perte de revenu de retraite.
Nous avons également la possibilité d’apporter plus de valeur au programme lié à la perte de revenu de retraite et à ses parties prenantes. La vérification a donné lieu à dix recommandations à cet effet, notamment :

  • l’amélioration de notre service à la clientèle et de notre offre technologique;
  • l’amélioration de nos processus et de nos procédures.

Nous avons hâte d’exploiter les renseignements issus de la vérification en vue d’améliorer nos services et d’offrir un meilleur soutien aux personnes atteintes d’une lésion ou d’une maladie reliée au travail ainsi qu’à leurs bénéficiaires.