Chaque année, aux termes de la Loi sur la sécurité professionnelle et l’assurance contre les accidents du travail (LSPAAT), nous sommes tenus de faire examiner par une firme externe le coût, l’efficience et l’efficacité d’au moins un programme de la WSIB au moyen d’une vérification d’optimisation. La vérification d’optimisation 2016 a porté sur nos programmes visant le retour au travail et les infirmières et infirmiers consultants.
Constatations
La vérification d’optimisation (PDF, en anglais seulement) a permis de constater que les programmes visant le retour au travail et les infirmières et infirmiers consultants constituent une prestation optimisée des services aux personnes qui se sont blessées ou qui ont contracté une maladie au travail. De plus, le rapport contient des recommandations visant à renforcer et à améliorer nos programmes.
Nous voulons nous assurer que nos programmes sont efficaces et que nous fournissons le meilleur service possible. Nous acceptons les recommandations issues de la vérification et avons déjà commencé à les mettre en œuvre. Une stratégie de retour au travail à venir tient compte de plusieurs des recommandations contenues dans le rapport. Nous apprécions la valeur unique que les infirmières consultantes apportent à nos programmes et nous continuerons de travailler avec elles et nos autres employés pour trouver des façons de nous assurer que les gens que nous servons bénéficient de leur expertise et de leur expérience.