Gestion de votre compte
Nous sommes là pour vous aider à gérer votre compte de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB), en vous fournissant par exemple des renseignements concernant vos responsabilités en tant qu’entreprise assurée par la WSIB, la façon de fermer un compte, l’autorisation d’une personne représentant l’entreprise, les communications avec nous, les avis automatiques et les certificats de décharge.
Nous avons aussi créé d’autres ressources qui vous aideront à déterminer :
- où se trouvent vos soldes de compte et relevés;
- comment nous aviser des changements au droit de propriété;
- comment changer votre raison sociale, votre appellation commerciale ou votre adresse;
- où soumettre une demande de réexamen de la classification;
- ce qu’implique la vente d’une entreprise;
- comment autoriser une personne à vous représenter pour vous aider à gérer votre compte;
- comment communiquer avec la WSIB par courriel;
- où soumettre votre demande de fermeture de compte.
Services en ligne et avis de rappel
Nos services en ligne constituent le moyen le plus pratique de gérer votre compte en tout temps, où que vous soyez. Vous pouvez facilement déclarer et payer vos primes, soumettre un document relié aux comptes, nous envoyer un message sur votre compte, obtenir un certificat de décharge et accéder aux renseignements sur les demandes enregistrées de votre entreprise, y compris la situation de la demande, les paiements, les prestations, vos antécédents en matière d’indemnisation, et plus encore.
Inscrivez-vous ou ouvrez une session dès aujourd’hui, ou encore consultez notre FAQ sur les services en ligne pour en savoir plus. Nous contacter si nos services en ligne ne fonctionnent pas.
Vous pouvez aussi accéder aux avis de rappel suivants pour vous aider à gérer votre compte et à gagner du temps :
- les rappels de déclaration et de paiement quand votre déclaration et votre paiement sont exigibles;
- les avis de certificats de décharge automatiques vous permettent d’accéder à vos certificats de décharge par courriel chaque fois qu’un certificat est créé, avant l’expiration de votre certificat de décharge actuel. Inscrivez-vous aux certificats de décharge automatiques en sélectionnant « Mes avis par courriel » dans l’application de certificats de décharge de nos services en ligne ou consultez notre FAQ pour plus de détails;
- les avis par courriel lorsque votre relevé mensuel est disponible. Pour recevoir des avis, connectez-vous à votre compte de services en ligne, sélectionnez le service de relevés et cliquez sur « Gérez les avis ».
Changements dans votre entreprise
Vous devez informer la WSIB dans les dix jours civils de tout changement dans votre entreprise. Vous pouvez le faire en ligne, par courriel, par téléphone ou par la poste.
Voici certains des changements que vous devez déclarer :
- changement de droit de propriété;
- changement d’adresse ou de numéro de téléphone;
- changement dans le genre de travail effectué dans votre entreprise;
- changement de votre raison sociale ou de votre appellation commerciale;
- le fait de cesser d’employer tout votre personnel ou de fermer votre entreprise.
Santé et sécurité
En tant qu’entreprise couverte par la WSIB qui exerce ses activités en Ontario, vous devez prendre un certain nombre de mesures pour que votre lieu de travail soit sain et sécuritaire, notamment fournir une formation en santé et sécurité obligatoire, disposer d’un poste de secours et placer l’affiche En cas de lésion au travail dans votre lieu de travail. Apprenez-en davantage sur vos responsabilités en matière de santé et de sécurité ainsi que sur la façon de trouver des ressources et du soutien.
Vous pouvez aussi vous inscrire à notre programme Excellence en santé et sécurité, qui vous aide à rendre votre lieu de travail plus sécuritaire tout en vous permettant d’obtenir des rabais sur vos primes de la WSIB.