Audio | Visuel |
---|---|
Une musique de fond entraînante et inspirante joue. | Logo de la WSIB |
Amirah dit : L’innovation est très importante à la WSIB. | Amirah s’adresse à une personne intervieweuse hors champ.
Texte à l’écran : Amirah, gestionnaire du laboratoire d’innovation |
Nous avons l’occasion de faire beaucoup de recherche et de développement, d’explorer différents problèmes auxquels l’organisation peut faire face. | Amirah s’adresse à une personne intervieweuse hors champ.
Texte à l’écran : Amirah, gestionnaire du laboratoire d’innovation |
Amirah dit : Notre programme d’enseignement coopératif y est pour beaucoup d’après moi. Beaucoup de jeunes pleins de talent arrivent aux quatre à huit mois. | Amirah se tient à un pupitre avec deux collègues et donne une présentation. La diapositive sur l’écran derrière ce groupe indique « Conclusions de fin de mandat ».
Cinq personnes étudiantes sont assises à une longue table dans une salle de conférence et travaillent sur leur ordinateur portable. Onze personnes étudiantes posent pour une photo contre un écran de présentation sombre.
Dix-sept personnes étudiantes posent pour une photo dans un escalier.
Huit personnes étudiantes posent pour une photo devant un mur vivant.
Douze personnes étudiantes posent pour une photo dans un salon à aire ouverte.
Trois personnes étudiantes sont assises à une table devant leurs ordinateurs portables, et travaillent ensemble avec enthousiasme. |
Leur enthousiasme est palpable. Dès l’arrivée, les jeunes commencent à réfléchir : « Qu’est-ce qui fonctionne bien? » « Quelle serait la meilleure façon de faire la même chose? » | Karen s’adresse à une personne intervieweuse hors champ.
Texte à l’écran : Karen, directrice, Activités et méthodes analytiques de gestion avancées |
J’ai appris surtout à parler aux parties prenantes, en fait, parce que je fais partie de l’équipe de conception. | Levinia s’adresse à une personne intervieweuse hors champ.
Texte à l’écran : Levinia, conceptrice UI/UX |
Nous gérons toutes sortes de projets. | Levinia se tient debout et montre la présentation de son équipe de conception sur son ordinateur portable devant la caméra. |
J’ai pu acquérir beaucoup d’expérience pour comprendre les exigences variées. J’ai appris que les échecs, ça arrive. Il faut aussi essayer de nouvelles choses et comprendre que parfois, elles ne fonctionneront pas. | Levinia parle. |
J’ai travaillé sur le cours intensif en communications, | Keagan parle et Theodora est à ses côtés.
Texte à l’écran : Keagan, spécialiste de la communication et l’implication |
Keagan dit : pour expliquer aux gens comment donner une présentation à un programmathon. Le projet sur lequel je travaillais a été très révélateur. | Keagan montre une diapositive de sa présentation intitulée « Cours intensif de communications » sur son ordinateur portable.
La diapositive de Keagan est projetée sur l’écran de présentation de la salle.
Keagan fait une présentation à un pupitre devant d’autres personnes étudiantes. La diapositive projetée derrière lui s’intitule « Mobilisation de l’équipe ». |
Notre gestionnaire m’a donné la chance | Keagan parle et Theodora est à ses côtés. |
d’utiliser une stratégie novatrice dans la présentation. | Keagan donne une présentation à un pupitre devant un public de 14 autres personnes étudiantes. |
Ça m’a aidé à apprendre à bien communiquer. À collaborer avec les parties prenantes, à parler à plein de gens. | Theodora parle.
Texte à l’écran : Theodora, spécialiste de la communication et l’implication |
J’aime beaucoup l’atmosphère de la WSIB. | Rene parle.
Texte à l’écran : Rene, développeur full stack |
C’est un milieu très accueillant et uni. | Deux personnes étudiantes se tiennent à l’avant de la salle, derrière un pupitre. La diapositive projetée sur l’écran derrière elles indique « Mobilisation de l’équipe », avec trois images floues en dessous.
De gros plans des trois images séparées apparaissent à l’écran. Les images présentent trois groupes de personnes étudiantes en train d’interagir. |
Nous avons utilisé une preuve de concept | Rene parle. |
pour simplifier les documents | Rene se tient à l’avant de la salle, derrière un pupitre, et fait une présentation pour le public étudiant. |
que la WSIB | Rene parle. |
présente au grand public. Parce qu’en ce moment, ils sont un peu trop complexes. | L’ordinateur portable de Rene fait face à la caméra sur un bureau et montre une diapositive de sa présentation qui s’intitule « Simplification linguistique des documents ». |
Amirah dit : L’énergie, les idées et la créativité qu’ont ces jeunes nous aident à relever ces défis de manière unique grâce à une perspective nouvelle. | Huit personnes étudiantes debout interagissent au milieu de la salle.
À l’avant de la salle, derrière un pupitre, une personne étudiante présente un exposé à l’auditoire. La mise au point de l’image est sur le public et non sur la personne qui présente.
Un public de plus de 20 personnes regarde l’avant de la salle.
Deux femmes se tiennent à l’avant de la salle, derrière un pupitre. Elles font une présentation et regardent l’écran de présentation.
Deux autres personnes étudiantes font leur présentation à l’avant de la salle. La diapositive projetée derrière elles s’intitule « Implication Instagram/LinkedIn » et comprend du texte et un diagramme circulaire.
Six personnes étudiantes sont assises à une longue table dans une salle de réunion devant leurs ordinateurs portables ouverts. Une femme utilise l’écran à l’avant de la salle pour sa présentation. |
Cela permet à la WSIB de réfléchir à une nouvelle façon de faire les choses et à engranger un bénéfice pour notre personnel actuel et notre personnel à venir. | Amirah parle. |
Une musique de fond entraînante et inspirante joue. | Le logo de la WSIB s’affiche. |